Libra Co-Créateur Se Vanter De Payer La Sœur De Javier Milei Pour Un Poste De Jetons : Rapport

Scandale Libra : Le Co-Créateur Se Vanterait D’avoir Payé La Sœur De Javier Milei Pour Un Poste De Jetons

L’un des créateurs controversés du jeton crypto Libra aurait envoyé un message texte se vantant d’avoir pu payer la sœur de l’actuel président argentin, Javier Milei, en échange de la publication des détails du memecoin sur X, selon les médias argentins.

La Nacion a rapporté le 18 février qu’elle avait vu des messages texte envoyés par Hayden Davis – une personne liée au jeton Libra (LIBRA) et PDG de Kelsier Ventures – à un cadre d’une société d’investissement en crypto qui a rejeté l’offre.

“Nous pouvons également avoir Milei tweeter et le rencontrer en personne et faire de la promo”, lit-on dans une capture d’écran d’un message texte prétendument envoyé par Davis en décembre au cadre non identifié, dont la société a rejeté l’offre.

“J’envoie de l’argent à sa sœur et il fait tout ce que je dis et fait ce que je veux”, lit-on dans un autre message, rapporté avoir été envoyé par Davis.

Davis n’a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire. Un porte-parole de Davis a déclaré à l’agence de presse CoinDesk que Davis ne se souvenait pas d’avoir envoyé le message et n’avait aucun enregistrement de celui-ci sur son téléphone. Davis a également nié avoir effectué des paiements à Javier ou Karina Milei.

Karina Milei occupe actuellement le poste de secrétaire générale du bureau présidentiel en Argentine et est devenue une conseillère proche de son frère, le président. Elle est souvent vue en compagnie de Javier Melei lors de ses récents voyages officiels à l’étranger.

Davis et Kelsier Ventures ont été parmi les plus grands gagnants du lancement du jeton LIBRA, affirmant avoir empoché environ 100 millions de dollars. Davis, cependant, a déclaré qu’il ne possédait pas les jetons et ne les vendrait pas.

LIBRA a atteint une capitalisation boursière de 4,5 milliards de dollars à son apogée avant de s’effondrer d’environ 95% peu après.

Milei affirme qu’il n’a pas “promu” le jeton LIBRA – comme l’ont allégué les poursuites pour fraude déposées contre lui – arguant plutôt qu’il a simplement “fait passer le mot” à ce sujet. 

“Je n’ai pas promu cela. Ce que j’ai fait, c’est faire passer le mot”, a déclaré Milei lors d’une interview avec Todo Noticias le 17 février, sa première déclaration publique depuis le scandale du jeton Libra, qui a conduit des membres de l’opposition à réclamer sa destitution.

Alors que Milei affirme qu’il n’a “rien à cacher” et qu’il a agi de “bonne foi

Read More

2025-02-19 06:42