Peut-on imaginer Zcash volant plus haut? Une réponse à la messire Galaxy

D’un feutre de recherche tout nouveau, vient une plume chez Galaxy Digital qui argue avec verve que le retour prodigieux de Zcash n’est pas seulement une fantaisie de graphique, mais bien le bord visible d’un tourbillon de confidentialité plus large. Et d’ajouter, avec une pointe d’érudition, que les fondamentaux et l’expérience de l’usager ont mûri suffisamment pour inspirer une réévaluation au marché.

Quelle accueil paradisiaque pour Zcash ?

La thèse centrale, telle un vaudeville chevronné, est que la technologie de Zcash enfin rencontre le Peuple où il est. Galaxie tient en haute estime le portefeuille Zashi, créé en 2024 et chevauchant aujourd’hui, qui vient débroussailler la contrariété du système de dérivés psychologiques, et s’unit avec la couche d’Intention de NEAR pour permettre aux usagers d’exprimer des résultats – échanger ceci en ZEC, payer lui – sans velléités de franchissement ou de ballets d’applications.

Sur le plan du Galaxy, les intentions de NEAR permettent aux usagers d’énoncer leur voeu sans détail, comme « payer de telle somme en ETH à un tel destinataire », tout en confiant aux exécutants autonomes le soin de tracer l’argent entre les cadres, permettant ainsi des mouvements sans laisser de piste au monde visible. Or, divulgation sachez, Zcash permet des clés de contrôle sélectif pour les audits et la conformité, faisant de ce nouveau jeu une plateforme à la fois accessoire et convenablement institutionnelle.

Ce changement d’usabilité se couche à côté d’un changement visible au loin. Pour la première fois dans l’histoire de Zcash, au-delà de 30 % de l’offre se cache désormais dans les réservoirs de confidentialité, avec Orchard régnant sur la plupart – environ 4,9 millions – de ZEC déguisés.

Galaxie distille l’économie de la confidentialité en une seule ligne : « Plus grand sera le puits de confidentialité, plus ardu sera le suivi des flux », ajoutant énigmatiquement : « Un ensemble d’anonymes plus large égale une confidentialité protectrice. » Alors que l’offre transparente a diminué près de 3 millions de ZEC cette année, de quelque 14 à environ 11,4 millions, cette répartition renforce exactement la propriété pour laquelle Zcash a été imaginé.

ZEC peut-il lever le prix plus haut encore ?

Voici où le contexte culturel joue son rôle. Galaxy se garde bonne place dans un débat renouvelé qui résonne avec les premiers ans de Bitcoin : la confidentialité, un droit, ou la transparence, une nécessité réglementaire ? Le manuscrit cite des parleurs distingués de tous bords, les détracteurs des « puits coordonnés de jetons » et les défenseurs prétendant que « cryptos transparentes ne survivront pas au coup de poing d’un gouvernement », en rappelant gentiment à l’audience que même Satoshi a admis les limites de la confidentialité de Bitcoin.

Laissons pour ultimes mots que Galaxy ne prétend point à prédire l’avenir, mais souligne qu’à présent, la confidentialité se voit revalorisée comme une caractéristique de premier rang et non pas un simple accoutrement. Les frictions et risques, bien entendu, ne sont pas éludés.

Écoutez, étudiants du zeste et de la blockchain, que tant qu’utilisateurs réels et transactions obscurcies ne viennent pas gonfler les chiffres, et tant que la porosité de la toile n’est pas allégée, il vous sera difficile de prédire si Zcash va encore, grimper de pointe en sillage.

Read More

2025-11-06 08:16