Les Cripto-Tresoriers, Une Quête Dangereuse: À Quoi S’attendre Avec les Ventes Des PIPE? 🤔💸

Oh, les bienséances de nos siècles modernes ! Les entreprises de tesorerie crypto, ayants cherché les bénéfices des ventes PIPE (celles-là mêmes, organisées dans l’espace privé pour le public), risquent une chute fulgurante de leurs parts, me dit-on, de l’astucieux analyseur que l’on appelle CryptoQuant !

En effet, ces firmes se sont vues dispersées comme les pétales d’une rose au vent des fléaux financiers. “Vos actions, s’écriaient-ils, gravitent vers leur niveau d’émission PIPE, comme une sandale à la traîne d’un noble galopin !”, a laissé entendre l’oracle financé en cryptomonnaies avec un sourire narquois.

Le monde des affaires est semé de curieuses pratiques. Ces matinaux étaient consentants à placer leurs parts sous le parapluie des PIPE, achetés par des investisseurs privés moins onéreux que le prix courant des marches ! C’est pétri par une soif de liquidités immédiate, au milieu d’un secteur si bondé, qu’ils s’y sont engagés.

Quand les Firms PIPE-flushent Rentrent en Scène’

“Le PIPE permet aux firmes de puiser dans l’océan des liquidités comme on chercherait un petit trou dans une marée”, a noté CryptoQuant. Mais hélas, “une fois qu’il permet des profits, on y voit des conséquences néfastes pour la performance du titre !”, ajouta-t-il avec un soupir.

Car voici le cœur du problème : “Le PIPE multiplie les titres en circulation, diluant par là-même les parts des actionnaires fidèles. Lorsque les investisseurs PIPE se mettent ventre à terre pour vendre ces nouvelles parts, on crée une ‘surcharge’ qui abîme le prix des actions”, tel un cygne noyé dans l’écorce d’un lac en hiver.

Ce bruyant analyticien a observé les actions de quelques entreprises de tesœrerie au Bitcoin, après leurs PIPE, s’apercevant d’une dégradation significative. Les prix des parts tendaient hospitalièrement vers leur niveau de PIPE, m’entend‑on. “Pourquoi ? Les ventes réelles ou prévues des investisseurs PIPE, vous vous y attendiez ?” lâcha CryptoQuant d’un air goguenard.

Admirons l’évolution de Kindly MD, compagnie médicale enchantée de devenir trésorière BITCOIN, dont les actions bondirent de leur sépulcre à $1.80 au versant printanier du mois d’avril pour ne former qu’une altitude de $35 vers la fin de mai. Mais oh surprise ! De ceci reçut elle-t-elle un cyclone de 97% de baisse pour se raccrocher à $1.16, presque esquissant narguent le prix PIPE de $1.12 ; quelle chute vertigineuse que celle-ci pour un siège si modeste !

Autres Crypto-Tesorières En Traçant les Mêmes Passées

CryptoQuant fit remarquer que plusieurs autres entreprises de tesorerie PIPE insuffisaient sur le même chemin, après leur PIPE, dont les prix des parts diminuent en un souffle. Strive Inc. ferma ses trocques à $2.75, affaiblit de 78% à son apogée de l’an dernier, en mai, qui pointa vers $13. “Son PIPE ce fut $1.35, de quoi insinuer un retrait de 55% de sa valeur actuelle, car ses investisseurs PIPE sont admis, dès le mois prochain, à vendre leurs parts – tissant encore une pression sur le prix de la marque !”

La fabrique en verres de Cantor Equity Partners, associée en un blank-check à la compagnie de tesorerie Twenty One Capital, fixa son PIPE à $10, une fois en perte de 70% par rapport à son apogée, perdant espoir sous les $20, insinuant une potentielle baisse de 50% par rapport au niveau actuel.

Des analystes non moins prudents ont averti que même les compagnies établies de tesorerie crypto font face à la pression, alors que la valorisation de leurs holdings cryptographiques, vocalic aux yeux de la valeur de l’entreprise, pourrait provoquer un brouhaha de ventes !

CryptoQuant affirme, d’une voix presque convaincue : “Seul un rallye soutenu en Bitcoin pourrait prémunir une chute de ces actions. Sans cela, beaucoup vont suivre leur cours, voire descendre sous leurs prix PIPE, là où le destin les guide !” Voilà, voilà… Jazzons nos patins pour la prochaine danse ! 🍾

Read More

2025-09-26 10:02